lundi 11 mars 2013

104'sligy, grand match de fairplay, un vif succès!

Antananarivo, Mahamasina, 10 Mars 2013

Une date à marquer d'une pierre blanche pour le stade de Mahamasina ainsi que pour l'équipe de scoop digital à qui revient l'initiative d'organiser ce grand match de fairplay.


D'un côté, l'équipe technique et les acteurs du Scoop Digital, de l'autre les politiciens de toutes mouvances confondues. La journée a été rehaussée de la présence du couple présidentiel, de l'ancien président de la IIIème République Albert Zafy, du Président de la Délégation Spéciale d'Antananarivo Edgard Razafindravahy et de Lalatiana Ravololomanana.

Rajao et son équipe, lors d'un entraînement


Ce match amical avait pour ambition de prouver que les politiciens, le temps d'une rencontre, peuvent faire taire leurs divergences d'opinion politique et former une équipe solidaire face à Rajao et consorts! Et qui sait si ce fairplay d'un jour pourrait faire tâche d'huile à l'échiquier politique et qu'enfin, les acteurs de ce domaine pourront trouver une issue à cette crise interminable que traverse le pays.

A noter que parmi les membres de l'équipe des politiciens figuraient le pasteur Edouard Tsarahame comme capitaine, le pasteur Mailhol, le chef de la chambre haute Général Dolin Rasolosoa, Haja Resampa, Virapin Ramamonjisoa, Vaovao Benjamin, Tabera Randriamanantsoa, Hery Rasoamaromaka ainsi que les virulents membres de l'opposition Victor Hong et Guy Maxime Ralaiseheno.

L'équipe de Malok'Ila 104, fort de ses précédentes victoires à Tamatave et Majunga contre les hauts fonctionnaires de ces villes, a encore remporté la victoire par 5 buts à 1 dans la capitale.

Comme match d'ouverture l'équipe féminine de Malok'Ila 104 s'est opposée aux artistes féminins. Suite à un score de parité, l'équipe du Scoop Digital a remporté le match.



mardi 5 mars 2013

Grève générale pour les agents de la BFV-SG

Mardi 05 Mars 2013, Début d'une grève illimitée des agents de la BFV- SG

Après une grève d'avertissement durant la journée du 11 février 2013, les agents de la banque BFV-SG commencent à partir de ce jour, une grève à durée indéterminée.

Le personnel avait réclamé une hausse de salaire de l'ordre de 20% en vertu de l'augmentation de 40% des résultats de l'année 2012 par rapport à l'année précédente.



Après négociations entre les membres du syndicat du personnel et la Direction Générale, cette dernière avait proposé une augmentation de 6%  mais les agents avaient jugé la proposition inappropriée et entamée une grève de 24h pour avertissement, le 11 février dernier. Les discussions ont continué et la Direction Générale a suggéré une hausse de 9%, toujours sans succès.

Suite à d'âpres négociations, les représentants du personnel ont sont arrivés à un taux de 13% et observent à partir de ce jour, une grève à durée illimitée, jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé entre les deux parties.

Néanmoins, les usagers ont déjà pu voir des affichages les informant à l'avance de cette grève et un service minimum est prévu, mais dont les détails ne sont pas encore connus.

En attendant,  les usagers de la BFV-SG qui se trouvent pénalisés malgé eux, vivent dans l'espoir qu'un consensus soit vite trouvé entre le personnel et la Direction Générale de la BFV-SG, afin que leur calvaire prenne fin également.