Une date à marquer d'une pierre blanche pour le stade de Mahamasina ainsi que pour l'équipe de scoop digital à qui revient l'initiative d'organiser ce grand match de fairplay.
D'un côté, l'équipe technique et les acteurs du Scoop Digital, de l'autre les politiciens de toutes mouvances confondues. La journée a été rehaussée de la présence du couple présidentiel, de l'ancien président de la IIIème République Albert Zafy, du Président de la Délégation Spéciale d'Antananarivo Edgard Razafindravahy et de Lalatiana Ravololomanana.
Rajao et son équipe, lors d'un entraînement |
Ce match amical avait pour ambition de prouver que les politiciens, le temps d'une rencontre, peuvent faire taire leurs divergences d'opinion politique et former une équipe solidaire face à Rajao et consorts! Et qui sait si ce fairplay d'un jour pourrait faire tâche d'huile à l'échiquier politique et qu'enfin, les acteurs de ce domaine pourront trouver une issue à cette crise interminable que traverse le pays.
A noter que parmi les membres de l'équipe des politiciens figuraient le pasteur Edouard Tsarahame comme capitaine, le pasteur Mailhol, le chef de la chambre haute Général Dolin Rasolosoa, Haja Resampa, Virapin Ramamonjisoa, Vaovao Benjamin, Tabera Randriamanantsoa, Hery Rasoamaromaka ainsi que les virulents membres de l'opposition Victor Hong et Guy Maxime Ralaiseheno.
L'équipe de Malok'Ila 104, fort de ses précédentes victoires à Tamatave et Majunga contre les hauts fonctionnaires de ces villes, a encore remporté la victoire par 5 buts à 1 dans la capitale.
Comme match d'ouverture l'équipe féminine de Malok'Ila 104 s'est opposée aux artistes féminins. Suite à un score de parité, l'équipe du Scoop Digital a remporté le match.