jeudi 11 octobre 2012

Gendarmerie Nationale de Madagascar: passation de commandement en grandes pompes

Général Ravalomanana Richard
La passation de commandement de la Gendarmerie Nationale entre le Général de Division Razafindrakoto Bruno Wilfrid et le Général Ravalomanana Richard a eu lieu dans la matinée à Ambohijanahary Ouest, sous la présence du Président de la Transition, Rajoelina Andry Nirina. et de quelques membres du Gouvernement de Transition. La cérémonie a été marquée par un défilé des différents corps de la Gendarmerie Nationale, devant le camp Ratsimandrava.

Général Razafindrakoto Bruno
Le nouveau Commandant de la Gendarmerie Nationale, qui n'est autre que l'ancien Commandant de la Circonscription Régionale de la Gendarmerie d'Analamanga, est bien connu pour le maintien de la sécurité de la région. Ses efforts ne sont pas passés inaperçus aux yeux des dirigeants actuels qui l'ont promu à ce poste à haute responsabilité. Par ailleurs, tous les regards sont braqués vers ce haut commis de l'Etat qui a récemment déclaré lors d'une conférence de presse: " Je saurais m'y prendre si on me confiait la responsabilité de cette opération...", en parlant de la lutte contre le phénomène "Dahalo".

Concernant le Général Razafindrakoto Bruno, il a été nommé Inspecteur Général à l'Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale.
Son affectation serait due, le conditionnel est de rigueur, au fait qu'il serait proche d'un membre du Conseil Supérieur de la Transition qui a récemment fait des vagues au sein du paysage politique de Madagascar, en déballant des noms de personnes qu'il pense être impliquées dans la mort de sa nièce, il y a un an de cela.
D'autre part, ce Général de Division a été remplacé car le régime actuel veut des résultats palpables quant à la résolution de l'insécurité dans la Grande Ile en général, et l'éradication du phénomène "dahalo" (voleurs de bovidés) dans le Sud du pays, en particulier.
Wait and see!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire