jeudi 31 janvier 2013

Cherche commerciaux (ales)

Société commerciale cherche pour étoffer son équipe:

des commerciaux (ales).

- Disponibles de suite
- Salaire motivant + commission
- Aptes à des déplacements en province
- Présentation avec entretien
- Veuillez vous munir de votre CV

Tél 032 69 694 02/ 032 69 919 05

E-mail: mirantsoa_razanadrahona@yahoo.fr ; harirabia@gmail.com

Dernières actualités sur le cyclone Felleng

Le cyclone Felleng ne touchera pas terre à Madagascar

A  06h00 à Madagascar, le cyclone tropical intense Felleng se trouvait à 250km à l'est de Toamasina et continue à se déplacer à une vitesse de 19km/h vers la direction sud-sud-ouest. Les services de la météorologie prévoient des rafales de vent jusqu'à 206km/h.

A Analamanga, la DREN a décider de fermer toutes les écoles pour cette journée. Certains écoliers n'ont pas entendu cette annonce radio-diffusée et sont quand même allés à l'école et ont dû retourner chez eux après avoir été avertis par les responsables des écoles.



Si l'île de La Réunion peine à se relever du passage du cyclone Dumille, voilà qu'il doit déjà être en alerte pré-cyclonique face à ce cyclone Felleng qui semble s'y diriger, actuellement aux environs de 495km des côtes réunionnaises.
Par mesure de précaution, seule la municipalité de Saint-Louis à décidé de fermer les écoles.

mercredi 30 janvier 2013

Cyclone tropical Felleng à Antalaha

Météo: Cyclone tropical Felleng à 350km d'Antalaha

A 10h00, le cyclone tropical Felleng se situait à 350km à l'Est d'Antalaha et se déplaçait d'Ouest au Sud-Ouest à une vitesse de 19km/h, avec un vent moyen de 19km/h et des rafales de 250km/h.

Avis de menace: Sambava, Andapa, Antalaha, Mananara Nord, Soanierana Ivongo, Sainte Marie, Vavatenina, Fenerive-Est, Toamasina I et II.

Des pluies intermittentes sont observées dans la capitale de Madagascar, Antananarivo.

lundi 28 janvier 2013

Offre d'emploi



Cherche commerciaux (ales)

Boîte de communication cherche pour étoffer son équipe:
des commerciaux (ales).

- Disponibles de suite
- Salaire motivant + commission
- Aptes à des déplacements en province
- Présentation avec entretien
- Veuillez vous munir de votre CV

Tél: 032 69 919 05 / 032 69 694 02

E-mail: mirantsoa_razanadrahona@yahoo.fr ; harirabia@gmail.com

lundi 21 janvier 2013

Andry Nirina Rajoelina, candidat aux présidentielles de 2018

Andry Rajoelina s'alignera aux présidentielles de 2018
Si lors de l'allocution sur la TéléVision Malagasy et la Radio Nationale Malagasy du 15 janvier 2013, le Président de la Transition de Madagascar avait déclaré urbi et orbi qu'il ne se présenterai pas à l'élection présidentielle prévue au mois de mai de cette année, samedi dernier il a confirmé devant la population de l'Est du pays qu'il se présentera aux élections présidentielles de l'année 2018.

Série d'inaugurations de projets présidentiels dans la capitale économique
Samedi 19 janvier 2013, le Président Andry Rajoelina avait procédé à l'inauguration des Tranomora à Mangarano dans le Fokontany de Tsarakofafa, du nouveau Centre hospitalier de Toamasina, aux normes internationales et hier à l'inauguration de l’Hôtel de Ville rénovée abritant la Commune Urbaine de Toamasina.

Dans son discours d'inauguration de ces projets présidentiels, le Président de la Transition a réitéré que "les dirigeants  passent mais les infrastructures restent pour les générations futures".

Expliquant les raisons de sa non-candidature aux élections de mai 2013, il a déclaré: "Je me sacrifie pour l'amour de la patrie. Mais pour 2018, je serai là et je compte sur vous"

Dans la matinée de ce samedi 19 janvier, le Président Andry Rajoelina avait procédé à l'inauguration officielle des 100 "Trano Mora" dans le Fokontany Tsarakofafa, dans la "Cité Fitiavana".



L'après-midi, il procédait à l'inauguration du nouvel Centre Hospitalier de Toamasina, sis à Morafeno, pouvant accueillir 170 malades et disposant des dernières technologies dans le monde médical.

Il n'a pas manqué de fustiger certains politiciens à l'occasion de ces inaugurations: "Un politicien a osé affirmé que les hôpitaux ne serviraient à rien. C'est toi qui ne sert à rien!" lançait-il à l'encontre de ce détracteur.


 
 Enfin hier, le Président de la Transition Malgache a terminé par l'inauguration du nouvel Hôtel de Ville de Toamasina, qui s'étale sur une surface de près de 3000m² et doté d'un jet d'eau et dont la cour a été nouvellement revêtu.

Beaucoup ont remarqué qu'actuellement, la capitale Betsimisaraka dispose de l'Hôtel de Ville la plus belle de Madagascar, au deuxième rang après l'Hôtel de Ville d'Antananarivo.




Durant cette cérémonie, le Président Andry Rajoelina avait déploré l'état des mobiliers que la société Sheritt  avait offert dans le cadre d'une coopération selon laquelle l'Etat allait s'occuper de la réhabilitation de l’Hôtel de Ville tandis que le Projet Ambatovy assurerait la fourniture des mobiliers.

Pourtant dans un souci de transparence, Ambatovy a tenu a préciser dans un communiqué, que "Suite à des discussions entre la CUTOA (Commune Urbaine de Toamasina) et Ambatovy, il s'est avéré que l'Hôtel de Ville, nouvellement réhabilité, avait besoin de meuble. La compagnie considère qu’il s’agissait d’une entente qui profite aux deux parties et a pris l’engagement d’octroyer des meubles tirés de son stock de mobiliers ayant déjà été servis ainsi que des meubles neufs pour les 5 bureaux des autorités de la CUTOA. Tel est ce qui est convenu entre les deux parties...

Ambatovy souligne qu’elle n’a reçu aucune demande de matériels informatiques..."

Retrouvez l'intégralité du  Communiqué d'Ambatovy

Le Président de la Transition a aussi pointé du doigt la société minière Mainland qui devait réhabiliter de la RN5: "Qu'elle réhabilite cette route RN5 à partir de la semaine prochaine, sinon, elle rentre dans son pays et nous réhabiliterons la route" déclarait-il fermement.

Pour couronner le tout, il avait promis à la population tamatavienne la construction d'une nouvelle gare routière.



mercredi 16 janvier 2013

Réactions suite à cette allocution du Président de la Transition de ne pas se présenter à l'élection

Réactions après ce discours à la Nation de ne pas se présenter aux élections

TGV

Cette décision était prévisible et que le souhait du Président de la Transition d'organiser les élections législatives avant les élections présidentielles va permettre d'éviter un rapport de force politique à majorité distincte.

Mouvance Ravalomanana

Selon Mamy Rakotoarivelo, c'est un point important vers l'instauration d'un climat d'apaisement. Il a ajouté que pour avoir des élections acceptées par tous, il faut remplir d'autres conditions dont l'application intégrale de la feuille de route.

Secteur privé

"Il est grand temps de penser à l'économie!"

Le secteur privé espère l'instauration d'un climat d'apaisement et souhaite la fin de la crise politique qui a duré 4 ans. 

Communauté internationale

Suite à une réunion à Andraharo, la Communauté Internationale a mis en garde contre toute tentative d'organiser des élections de manière unilatérale et ne respectant pas la mise en œuvre de la Feuille de Route.

 "Tout ce qui peut promouvoir et encourager le calme est extrêmement positif", a affirmé Léonidas Tezapsidis, l’ambassadeur de l’Union européenne, suite à l’annonce d’Andry Rajoelina de renoncer aux élections présidentielles.

 SADC

Dans un communiqué, les chefs d’Etat de la Troïka de la SADC, et le président de la SADC saluent la décision prise par Andry Rajoelina, Président de la transition à Madagascar et Marc Ravalomanana, l’ancien Président du Madagascar selon laquelle ils ne se présenteront pas aux prochaines élections présidentielles et parlementaires, tout en réaffirmant que la mise en œuvre de la Feuille de route demeure le seul mécanisme permettant de résoudre la crise à Madagascar.

Ils, les chefs d’Etat de la Troïka de la SADC et le président de la SADC, réitèrent que «le Président, le Gouvernement, les Chefs d’institutions et toute la machine administrative demeurent neutres pendant la période de transition et particulièrement au cours du processus électoral» (Article 15 de la Feuille de route)

Interview du Président de la Transition par la RFI

Interview exclusif du Président  de la Transition après son discours devant la Nation.

La Radio France Internationale (RFI) a eu le privilège d'interviewer en premier, le Président de la Transition, Andry Nirina Rajoelina, au lendemain de son discours devant la Nation Malagasy, affirmant qu'il ne va pas se porter candidat à l'élection présidentielle prévue au moi de Mai 2013.

RFI : "Monsieur le président, quelle décision avez-vous prise pour la prochaine élection présidentielle?"

Andry Rajoelina : "Pour l’amour de la patrie j’ai décidé de ne pas me présenter aux prochaines élections présidentielles. J’ai confirmé cette déclaration, que j’ai déjà faite depuis le 12 mai 2010, à Madagascar."

.
.
.


Andry Rajoelina :

"Dans 7 mois, je serai simple citoyen. Je souhaite une réussite pour mon successeur et suis prêt à faire une passation démocratique"

"Depuis 2009, j'ai proposé une solution, pour ne pas être candidat, lors de la réunion avec l'Union Européene à Madagascar. Aujourd'hui, je voulais prouver qu'il y a Un Homme d'Etat en Afrique, et qu'il y a un homme d'Etat mais pas deux à Madagascar."

A la question s'il y avait un homme qui pouvait être source d'inspiration au Président de la Transition:

Andry Rajoelina : "Il y a deux personnes effectivement. Un homme qui a beaucoup souffert, mais qui a gagné son combat: Nelson Mandela. Et puis du côté européen, pourquoi pas, je ne serai pas le "De Gaulle malgache"?

RFI: Que retenez-vous, justement, de De Gaulle?

Andry Rajoelina :  "Prendre une décision de se retirer au moment voulu. Mais le peuple s’en souviendra. Et c’est le peuple même qui réclamera celui qui doit diriger son pays, au moment voulu."

RFI: Donc, il vaut mieux, à votre avis, qu’il ne rentre pas avant la fin de l’élection présidentielle ?

Andry Rajoelina : "C’est mieux pour lui, pour sa famille, et surtout pour le pays, afin que des élections puissent se tenir sans perturbations.

"Non. Je ne serai pas candidat aux élections législatives"

" L'important n'est pas d'être élu, mais de réussir son mandat"

Ni l'Union Européenne, ni la SADC, ni la décision de Marc Ravalomanana de renoncer à la candidature l'ont influencé dans sa décision: "C'est en homme d’État, de respecter sa parole du 12 mai 2010, et aussi de prendre une décision pour le bien-être de la population. Je préfère me sacrifier, plutôt que de sacrifier les 22 millions de Malgaches."


RFI: Est-ce que votre successeur à la mairie d’Antananarivo, Edgard Razafindravahy, pourrait être un bon candidat, que vous pourriez soutenir ?

Andry Rajoelina : Je ne peux pas me prononcer aujourd’hui sur le candidat à soutenir.

RFI: Est-ce que vous envisagez un scénario à la Poutine ? Votre candidat est élu, vous devenez son Premier ministre et vous revenez en 2018 ?

Andry Rajoelina : Aujourd’hui, on n’a pas encore mis sur table de stratégie.

RFI: Donc, vous n’excluez pas ce scénario à la Poutine ?

Andry Rajoelina : Nous allons voir. Mais vous en serez beaucoup plus dans quelques semaines.

RFI: Vous espérez revenir, comme de Gaulle ?

Andry Rajoelina :Je reviendrai ! Et je promets au peuple malgache que le jour viendra, où nous allons sauver ensemble ce pays.

Retrouvez l'intégralité de cet interview ICI

Le Président de la Transition ne se portera pas candidat!

Comme annoncé, le Président de la Transition de Madagascar, Andry Rajoelina, a prononcé hier à 20h00, un discours à la Nation, à la Radio Nationale Malagasy et à la TéléVision Malagasy.


C'était l'occasion pour l'actuel Président de la Transition de donner au Peuple Malagasy, la primeur de sa décision concernant sa candidature ou non à l'élection présidentielle prévue le 08 Mai 2013.

Il a témoigné de la gratitude envers les Malagasy qui lui ont fait confiance, mis leurs espoirs en lui, grâce auxquels il a pu diriger la Nation Malagasy, en tant que Président de la Transition.

Il a pris conscience de l'affection que le Peuple Malagasy porte envers lui, affirmant que c'est ce qui lui a permis d'avoir la foi, le courage et la volonté de faire face à toutes les épreuves.

Il a donné le meilleur de lui-même pour faire développer le pays.

Ensemble, lui et le Peuple ont prouvé qu'il était possible de bâtir et de relever de grands défis de réalisations, même en période de Transition.

Le fait d'avoir été obligé par la Feuille de Route de gouverner avec toutes les forces politiques  a rendu la gestion des Affaires de l’État plus compliquée, mais passage obligé pour organiser des élections acceptées par tous.

Il a insisté sur la nécessité d'un changement de mentalité, base de la refondation et du développement de la Nation.

"La mauvaise foi est source de régression.
 La jalousie engendre l'hypocrisie.
 L'hypocrisie entraîne la haine.
 La haine conduit jusqu'à la trahison."

Il a pu se faire une idée, durant ces quatre années de Transition, de la mentalité et des comportements de certains politiciens qui sont "très critiques sans proposer aucune solution, et d'autres ne cherchent qu'à semer le trouble, de provoquer la désunion et l'affrontement entre Malagasy."

"Nous avons pu éviter la guerre civile et nous veillerons toujours à préserver l'Unité du Peuple Malagasy".

Il n'a pas manqué de louer Dieu pour avoir empêché que cela n'ait abouti.

Sa plus grande priorité est de sauvegarder la souveraineté nationale et de garantir la liberté de décider, de choisir, de convenir de l'avenir du pays sans quelconque contrainte.

Madagascar a besoin de vrais patriotes, ayant la foi et la crainte de Dieu, la sagesse et le discernement, des hommes prêts à tout pour le développement de la Nation.

L'homme qu'il est est une solution et non un blocage pour la Nation.

De ce fait, il a réitéré, devant la Nation toute entière, sa déclaration du 12 Mai 2010, qu'il ne se présentera pas aux élections présidentielles.

Il préfère se sacrifier que de sacrifier la Nation toute entière et les 22 Millions de Malagasy.

Il a tenu parole et respectera toujours ses engagements.

Il est conscient que nombreux ont placé leur confiance en lui et les ont rassuré qu'il ne les abandonnerai jamais et qu'il sera toujours là.

Dans un souci de recherche de paix et sérénité, il pense qu'il est mieux que les élections législatives aient lieu avant les élections présidentielles.

Le calendrier électoral sera respecté, en l’occurrence entre le mois de mai et le mois de juillet 2013.

Il a été convenu lors du dernier sommet de la Troïka de la SADC, qu'il fallait maintenir tous les dispositifs pouvant maintenir la paix et d'éviter toute prise de décision pouvant engendrer des troubles, jusqu'à la mise en place du Président de la IVème République.

Il est de son devoir d'assurer la tenue d'élections libres et transparentes à Madagascar, afin qu'il puisse effectuer une passation de pouvoir démocratiquement, une première dans le pays.

Il souhaite déjà plein de succès à son futur successeur à qui il s'apprête à donner la clef de Madagascar.

Bien qu'il redeviendra un simple citoyen d'ici quelques mois, il continuera d'agir au côté du Peuple Malagasy, à qui il a réitéré sa gratitude.

Il a tenu à remercier particulièrement tous ceux qui ont travaillé avec lui, ses compagnons de lutte.

Il a aussi exprimé sa reconnaissance envers les Forces de l'Ordre qui ont eu de la volonté et du courage dans l'accomplissement de leurs devoirs et dans la prise de responsabilités.

Il n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude envers son épouse et ses enfants qui l'ont toujours soutenu dans les moments les plus difficiles.

Il a également remercié ceux qui l'ont harcelé et attaqué personnellement. Ces démarches l'ont poussé à mieux faire et d'avantage.

"Les dirigeants passent mais toutes nos actions resteront à jamais inscrites dans l'Histoire. Laissons un bon héritage à nos générations futures!"

Il lance un appel à chacun pour un changement radical de comportement et d'état d'esprit.

"Que cesse à jamais la culture de la haine et du dénigrement!"

Il a conclu en remerciant toux ceux qui ont prié pour la Nation.










mardi 15 janvier 2013

Brèves du jour

Vie de la nation

Ce Mardi 15 Janvier 2013 à 20h, le Président de la Transition, Andry Rajoelina, va prononcer une Déclaration à la Nation sur les média publics (TVM et RNM). Il va donner la primeur au Peuple Malagasy quant à la décision qu'il a prise sur les élections devant avoir lieu ce 08 Mai 2013.

Non seulement ce sera le Peuple Malagasy qui sera toute ouïe et aura les yeux seront rivés sur la chaîne télévisée malagasy, mais la communauté internationale également ne manquera pas de suivre ce discours afin de connaître les décisions du Président de la Transition de Madagascar.

Source: Communiqué de presse N°012-P.T/SGP/COM.13

Diplomatie

C'était hier qu'a eu lieu la cérémonie d'échange de vœux entre les membres du corps diplomatiques et le Ministre des Affaires Étrangères, Pierrot Rajaonarivelo. Durant cette présentation de voeux, l'ambassadeur de Maurice et vice-doyen du corps diplomatique, Gérard Lemaire, a insisté sur la nécessité des élections pour qu'enfin, la Grande Ile sorte de la crise et retourne à l'ordre constitutionnel.


Quant au Ministre des Affaires Étrangères malgache, il a pointé du doigt l'attitude du Président de la Transition, Andry Rajoelina, qui a prononcé un discours souverainiste lors de la présentation de vœux au Couple Présidentiel à Iavoloha le 09 janvier dernier, tandis que Pierrot Rajaonarivelo affirme son attachement à la communauté internationale! Il a aussi indiqué que le retard de l'application de l'amnistie et des mesures d'apaisement est dû au fait que le Président de la Transition ne les a toujours pas évoqué en conseil des ministres.

Circulation
La série d'immatriculation TAV a pris fin vendredi dernier, 6 mois après sa sortie dont 60% étaient destinées aux deux roues et 40% pour les automobiles avec une domination pour les voitures d'occasion.


La nouvelle série TBA a débuté hier, selon le Centre Immatriculateur de Madagascar. C'est une camionnette de marque Dodge, à 6 places et de puissance 11 chevaux qui a débuté cette nouvelle série, sous l'immatriculation N°0001 TBA.

Culture

Samedi 12 janvier à l'Olympia, Paris,

Le Chargé d'affaires et Délégué permanent adjoint de Madagascar auprès de l'UNESCO, Mr Ny Toky Andriamanjato a remis à Erick Manana, la médaille du Commandeur de l'ordre des arts et des lettres malgache, durant la clôture de son concert à l'Olympia "Guitares acoustiques & polyphonies Malgaches"  en témoignage de la reconnaissance de l'Etat Malagasy pour ses 35 années de scène

lundi 14 janvier 2013

Brèves du jour

Météo



Les services de la Météorologie de Madagascar ont annoncé la formation d'une nouvelle perturbation au nom de Emang, dans l'Océan. Dans les prochains jours, ce cyclone n'aura pas encore d'influence sur le temps qu'il fait à Madagascar.

Infrastructures



Le Président de la Transition a procédé ce matin, au lancement officiel des travaux de réhabilitation des escaliers d'Ambondrona et d'Antaninarenina. Il fera un don de granit pour ces travaux. Quant à la réhabilitation proprement dite, elle se fera gratuitement par la Société Colas et l'inauguration est prévue pour le 08 Mars 2013.

samedi 12 janvier 2013

Brèves de ce 12 Janvier 2013

Retour du Président de la Transition, une conférence de presse aura lieu ce jour

Selon le communiqué N°009P.T/SGP/COM.13 du 11 Janvier 2013, émanant du Chargé de la Communication auprès de la Présidence, le Président Andry RAJOELINA tiendra une conférence de presse à son retour de ce Samedi 12 Janvier 2013, afin donner des détails de sa rencontre avec les Chefs d'Etats de l'Organe de la Troïka de la SADC.

Pour rappel, le Président de la Transition avait été invité par le Président de la République Unie de Tanzanie, SEM Jakaya KIKWETE, dans la capitale tanzanienne.



Arrivé à Dar Es Salaam dans la matinée du Vendredi 11 Janvier 2013, le Président Andry RAJOELINA a été convié par le Président Jakaya KIKWETE afin de prendre le déjeuner avec lui au Palais d'Etat de la République Unie de Tanzanie, puis ils ont rejoint les trois autres Chefs d'Etats de l'Organe de la Troïka, à savoir SEM Jacob ZUMA (Président de la République d'Afrique du Sud), SEM Hifikepunye POHAMBA (Président de la République de Namibie) et SEM Armanda GUEBUZA (Président de la République du Mozambique et Président en exercice de la SADC).

Nous en saurons plus après cette conférence de presse à la Base Aéro Navale d'Ivato (BANI) où le Président de la Transition est attendu.


Déclarations du Président Andry Rajoelina à son arrivée

Arrivé cet après-midi après un séjour à Dar-Es-Salaam, capitale tanzanienne, le Président de la Transition a déclaré à la presse à Ivato qu'il annoncera pour bientôt sa décision sur sa candidature aux élections présidentielles ou non. Mais avant cela, il consultera ses proches collaborateurs avant de prendre sa décision finlale!



Toujours selon le Président Andry Rajoelina, la Troïka respecte la souveraineté de la Nation Malgache et souhaite le maintien des dates des élections déjà annoncées.

mercredi 9 janvier 2013

Présentation de voeux à Iavoloha: Jour J

C'est aujourd’hui qu'à lieu au Palais d’État à Iavoloha, la présentation de vœux au couple présidentiel malgache, en présence des Chefs d'Institutions, de représentations étrangères, d'opérateurs économiques, des membres de la société civile, des Chefs de Corps et autres invités parmi les 2000 personnes conviées.

Alors que beaucoup attendent que le Président Andry Nirina Rajoelina se prononce sur sa candidature ou non, aux scrutins présidentiels prévus le 08 Mai 2013, un communiqué de la Présidence a déjà donné le ton ce lundi 07 Janvier que le Président de la Transition ne fera aucun discours politique mais seulement une rétrospective de l'année écoulée et une perspective de cette année 2013.

Parallèlement, Le Comité Ministériel de l'Organe (CMO) de la Troïka se réunira ce jour avec la Mozambique, à Dar-Es-Salam en Tanzanie, afin de voir l'évolution de la situation politique à Madagascar et en République Démocratique du Congo (RDC). Suivra les 10 et 11 Janvier, le Sommet de l'Organe de la Troïka avec la Mozambique pour discuter de la processus de sortie de crise.

A savoir si la Communau­té de développement de l'Afrique australe (SADC), prendra des décisions afférentes aux résolutions du Sommet des chefs d'État et du gouvernement des pays mem­bres de la SADC dans la capitale tanzanienne, à Dar-Es- Salaam les 7 et 8 Décembre derniers.
 Ce sommet avait préconisé le "Ni-Ni", c'est-à-dire que ni l'ancien président Marc Ravalomanana, ni l'actuel Président de la Transition Andry Rajoelina, ne devraient se présenter aux élections présidentielles de Mai 2013. Comme résolutions, il était aussi question d'un "retour sans condition" de l'exilé d'Afrique du Sud ainsi que la révision de la loi d'amnistie.

En attendant, le Président de la Transition semble jouer les prolongations alors que beaucoup s'impatientent et ne veulent pas rester dans l'incertitude quant à sa candidature ou non aux prochaines élections présidentielles!

Wait and see!

mardi 8 janvier 2013

Brèves de ce 08 Janvier 2013

Sécurité aéroportuaire

Dimanche 6 Janvier 2013, Aéroport International d'Ivato



Deux chinoises, une mère et sa fille, ont été prises en flagrant délit en tentant de faire passer à travers les fouilles de la Gendarmerie Nationale Malgache, près de 1.337.548.112 MGA, notamment 5.750 Francs suisses, 3.380 $ canadiens, 62 Yen japonais, 6.000 Livres Sterling, 116.000 $ américains.

Bien qu'ayant réussi à franchir les contrôles d'usages, en tentant de prendre le vol de la compagnie Air Mauritius pour la Chine, des éléments de la Gendarmerie ont noté le geste suspect de ces chinoises et la fouille de leurs bagages à main a mené à la découverte de ces devises bien cachées!

A la fin de l'enquête, ces devises seront remises à la Direction Générale du Trésor public et le sort de ces deux chinoises sera décidé par la Justice malgache.

Politique

Mercredi 09 Janvier 2013, Palais d’État, Iavoloha
Présentations de vœux au couple présidentiel


Si beaucoup attendent  que le Président de la Transition se prononce sur sa candidature ou non, lors de la cérémonie de présentation de vœux au couple présidentiel, ce 09 Janvier au Palais d'Iavoloha, un communiqué de la Présidence indique qu'aucune déclaration politique ne sera faite. Il y sera question du bilan des réalisations de l'année 2012 et les perspectives pour cette année 2013.

Le communiqué précise que les autres sujets politiques feront l'objet d'un autre rendez-vous communiqué ultérieurement.

Cette cérémonie de présentation de vœux pour la nouvelle année verra la présence des membres des institutions de l’État, de la société civile, du secteur privé, des corps constitués et des représentations étrangères, sans la présence de l'ambassade des États-Unis.

Sport

Lundi 07 Janvier 2013, Zurich



C'était hier, au Kongresshaus de Zurich que Lionel Messi était sacré "Ballon d'Or 2012" pour la 4ème fois consécutive.

Le résultat est sans surprise:

Léo Messi a obtenu 42% des voix, Christiano Ronaldo: 24% et André Iniesta: 11%.

De ce fait, Messi devient le premier footballeur de l'histoire sacré 4 fois consécutivement!

Le seul joueur sacré Ballon d'Or trois fois consécutivement est Michel Platini (1983, 1984, 1985), actuellement président de l'UEFA. Quant à Cruyff et Van Basten, ils étaient sacrés Ballon d'Or trois fois, mais pas durant trois années consécutives!

Ce jeune joueur de 25 ans, surnommé la pulga (la puce) à cause de sa petite taille, ne manquera pas de nous étonner encore pour les prochaines années
 


L'art de boire de la tequila

Il ne s'agit pas de vous apprendre à boire de l’alcool. L'idée est de vous partager la bonne façon de boire de la tequila, cette boisson originaire du Mexique.

Voici les étapes à suivre :

A préparer:
- Dans un verre à consommation, couper la tequila avec un peu d’eau gazeuse (ceci n'est pas obligatoire, on peut le boire "pur").
- Découper un citron en quartiers

[Image: 323357Tequila.jpg]

L’art de consommer la tequila en 5 étapes :
1- Entre le pouce et l'index de votre main gauche, mettre une pincée de sel puis le lécher.
2- Mettre le verre de tequila sous le creux de votre main droite.
3- Frapper le verre sur la table.
4- Avaler d’un coup la tequila.
5- Sucer un quartier de citron.

Et voilà, vous n'hésiterez plus lorsque l'on vous propose de boire de la tequila!

Arriba arribaaaa! Yeehaw!