Vie de la nation
Ce Mardi 15 Janvier 2013 à 20h, le Président de la Transition, Andry Rajoelina, va prononcer une Déclaration à la Nation sur les média publics (TVM et RNM). Il va donner la primeur au Peuple Malagasy quant à la décision qu'il a prise sur les élections devant avoir lieu ce 08 Mai 2013.
Non seulement ce sera le Peuple Malagasy qui sera toute ouïe et aura les yeux seront rivés sur la chaîne télévisée malagasy, mais la communauté internationale également ne manquera pas de suivre ce discours afin de connaître les décisions du Président de la Transition de Madagascar.
Source: Communiqué de presse N°012-P.T/SGP/COM.13
Diplomatie
C'était hier qu'a eu lieu la cérémonie d'échange de vœux entre les membres du corps diplomatiques et le Ministre des Affaires Étrangères, Pierrot Rajaonarivelo. Durant cette présentation de voeux, l'ambassadeur de Maurice et vice-doyen du corps diplomatique, Gérard Lemaire, a insisté sur la nécessité des élections pour qu'enfin, la Grande Ile sorte de la crise et retourne à l'ordre constitutionnel.
Quant au Ministre des Affaires Étrangères malgache, il a pointé du doigt l'attitude du Président de la Transition, Andry Rajoelina, qui a prononcé un discours souverainiste lors de la présentation de vœux au Couple Présidentiel à Iavoloha le 09 janvier dernier, tandis que Pierrot Rajaonarivelo affirme son attachement à la communauté internationale! Il a aussi indiqué que le retard de l'application de l'amnistie et des mesures d'apaisement est dû au fait que le Président de la Transition ne les a toujours pas évoqué en conseil des ministres.
Circulation
La série d'immatriculation TAV a pris fin vendredi dernier, 6 mois après
sa sortie dont 60% étaient destinées aux deux roues et 40% pour les
automobiles avec une domination pour les voitures d'occasion.
La nouvelle série TBA a débuté hier, selon le Centre Immatriculateur de Madagascar. C'est une camionnette de marque Dodge, à 6 places et de puissance 11 chevaux qui a débuté cette nouvelle série, sous l'immatriculation N°0001 TBA.
Culture
Samedi 12 janvier à l'Olympia, Paris,
Le Chargé d'affaires et Délégué permanent adjoint de Madagascar auprès de l'UNESCO, Mr Ny Toky Andriamanjato a remis à Erick Manana, la médaille du Commandeur de l'ordre des arts et des lettres malgache, durant la clôture de son concert à l'Olympia "Guitares acoustiques & polyphonies Malgaches" en témoignage de la reconnaissance de l'Etat Malagasy pour ses 35 années de scène
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire